Ma gratitude à ceux et celles qui ont contribué à presque quatre décennies de création.

Merci à vous qui m'avez acheté une œuvre, leur vente est ma seule source de revenus, vous me permettez de continuer à pratiquer mon art. Mon apprentissage a été conditionné par vos choix. Je suis heureux d'avoir travaillé pour vous, mes nombreuses études de la Ville de Québec et des paysages du Québec ont été une occasion de me dépasser, et vous m'avez permis de poursuivre en toute liberté mes recherches créatives.
Merci aussi d'avoir accepté de payer les taxes de vente. Nous vivons dans une des meilleures sociétés de la planète, vous en avez profité aussi si vous étiez un visiteur, et ce type de société n'est possible que si tous les citoyens, les personnes et les corporations, y contribuent. Je sais qu'en fait tous essayent d'en payer le moins possible, (sauf quand il s'agit d'acheter des billets de loterie) et que ces impôts sont souvent très mal dépensés, et je doute sérieusement que cette meilleure des sociétés puisse évoluer positivement dans ces conditions. Insister pour que les taxes soient payées est pour moi une façon de contribuer à un monde meilleur, adaptée à ma condition.
Pour en savoir plus sur le sujet: Tax Justice Network.

Merci à Patrick qui me représente sur la Rue du Trésor depuis toutes ces années, et aussi à ceux et celles qui l'ont précédé.

Merci aussi à Réal T. et à son équipe, dont Stéphane, qui m'on aidé pendant des années avec leur expertise métallurgique.

Merci à la Fondation Elizabeth Greenshields, qui m'a aidé dans mes débuts.

Merci à M-J.P., elle sait pourquoi.

Merci à Carol Pulin, pour son grand travail de promotion et d'éducation en Amérique du Nord, et à l'IPCNY, pour leur dévouement à l'art imprimé et pour donner une chance aux artistes du monde d'exposer à New York.

Merci aux artistes qui m'ont encouragé dans mes débuts, Pascale, et C., et aussi Marius.

Merci à tous les Volontaires impliqués dans la création et l’évolution de Joomla!, le système de publication web libre et gratuit que j’ai utilisé pour créer ce site.

Et enfin merci à ma famille et à mes amis qui m'on soutenu et qui ont accepté que mon travail soit solitaire.